Rechercher
  • Sandrine Ravassard - PositiVie

Confiance, Estime et Image de soi

Lorsque l'on manque de confiance en soi, cela peut compliquer nos relations. Le manque d'estime de soi s'accompagne souvent de complexes et d'une dévalorisation générale de notre image.


La confiance en soi est une certaine dose de foi en soi même. Croire en ses capacités physiques, mentales, émotionnelles ou encore croire que l'on va réussir dans un projet qui nous tient à cœur : tout ceci n'est possible que si l'on a confiance en soi. (confiance en ses capacités, compétences, savoir faire, expérience)


L'estime de soi est lié à l'image que nous avons de nous-mêmes. Nous nous dévalorisons alors que nous avons de la valeur aux yeux des autres et nous pensons souvent ce que les autres ne pensent pas de nous-mêmes. (la valeur que je m’accorde)

S'aimer un peu, beaucoup... mais pas forcément à la folie.


L'image de soi est une représentation que l'on se fait de soi-même quant à son physique et à ses capacités dans tous les domaines. (ce que je donne à voir et ce que l’on perçoit de moi)


Le coaching permet de travailler et d'améliorer la confiance, l'estime et l'image de soi.

Grâce à la bienveillance, l'écoute, le non jugement et par le biais d'exercices, tout se travaille, tout s'améliore, tout se surmonte.

Je peux et je vais vous accompagner dans la Valorisation de vous même!


Dès lors que vous mobiliserez ces 3 piliers, en conscience, alors l'acceptation, l'amour et le respect de soi sera présent.


"L’estime de soi repose sur trois ingrédients : la confiance en soi, la vision de soi, l’amour de soi. Le bon dosage de chacune de ces trois composantes est indispensable à l’obtention d’une estime de soi harmonieuse"

Christophe André


"Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient un allié très précieux."

Charlie Chaplin



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout